Inpeachement

Uma opinião

Peu de chance que la procédure aboutisse

“Même si une bonne partie de l’opinion publique se montre de plus en plus favorable à la destitution du président, plusieurs raisons amènent à penser que l’impeachment ne puisse aboutir. Donald Trump bénéficie encore d’une majorité républicaine à la chambre des représentants et au Sénat et cette majorité “n’aurait rien à gagner politiquement d’une telle procédure” comme le souligne à France 24 Vincent Michelot, professeur à Sciences Po Lyon et spécialiste de l’histoire politique américaine. En effet, le lancement de l’impeachment provoquerait une paralysie du processus législatif fortement défavorable aux élus républicains en place.
Par ailleurs, même si les révélations de la presse américaine se multiplient ces dernières semaines sur les liens entre l’équipe de campagne de Donald Trump et des membres de l’administration russe, rien ne permet pour l’instant d’enclencher une enquête sérieuse étant donné qu’il était candidat et non élu.
Plusieurs observateurs affirment que Donald Trump pourrait être accusé de parjure, de trahison ou de faire obstruction à la justice, ce qui permettrait d’entamer le processus de destitution mais pour Vincent Michelot la procédure d’impeachment est un miroir aux alouettes pour les opposants à Donald Trump et il ne faut pas trop se focaliser dessus. La véritable opposition à la politique actuelle peut venir des tribunaux fédéraux et du Congrès, y compris de la majorité républicaine.” LEchos fr

Este artigo encontra-se em: FOICEBOOK http://bit.ly/2q4mssR

Anúncios